FESTIVAL DE PERCUSSIONS BORDEAUX

Les associations Tim'bodé et La Reverb propose un nouvel événement percussif à Bordeaux : le Festival de Percussions Bordeaux.
Rendez-vous les 9, 10 et 11 mai 2025 pour des stages de percussions afro-brésiliennes, avec des mestres bahianais de renom, et un grand défilé batucada sur les quais de Bordeaux !
Retrouvez toute l'info et le lien pour s'inscrire aux stages sur cette page ⤵️
LES STAGES
Pratiquants de percussions afro-brésiliennes, participez aux 4 stages proposés par des mestres bahianais renommés :
-
Marivaldo Paim du bloco mythique Ilê Ayiê,
-
Moise Lama, Afrokata
-
Vado Aranha tout droit venu d'Ibiza
-
Mario Magalhães, Zabélé Samba
En présence de Luciano Sousa de Timbahia.
TARIF
20 € par stage
Ouvert uniquement aux pratiquants
(instruments et équipements non fournis)
DATES & INSCRIPTION


Mario Magalhães
Mario Magalhães est né à Salvador de Bahia et étudie les percussions. Il fait partie de la Banda Show d’Ilê Aiyê ainsi que du projet Tambores do Mundo. Depuis il s’est installé près de Tarbes où il continue son travail autour de la musique afro-brésilienne.

Marivaldo Paim
Né à Salvador de Bahia, Marivaldo débute ses activités artistiques en 1990 au sein de l’association Ilê Aiyê. A partir de 1993 il devient le directeur musical de la Band’Aiyê. Au-delà de son travail de compositeur et arrangeur percussif des musiques d’Ilê Aiyê, Marivaldo a également participé aux arrangements et enregistrements de CDs d’artistes de renom tels que Caetano Veloso, Daniela Mercury, Ivete Sangalo, Virginia Rodrigues, Margarete Menezes, Moraes Moreira, ainsi que « 30 Anos de Tropicalia ». Installé en Europe, il a enregistré avec Arto Lindsay, Bob Sinclar, Luma, Cristina Violle et Salomé de Bahia, et dirige pour autant tous les ans les 150 percussionnistes d’Ilê lors du célèbre carnaval de Salvador de Bahia.

Moise Lama
Lama est un multi-instrumentiste de Salvador de Bahia (Brésil). Très jeune, il est parti en tournée en Europe avec le groupe Bagunçaço. En tant que percussioniste, il a participé à de nombreux projets, comme le groupe de Carlinhos Brown's (Os Zárabes), de Ramiro Mussotto (Afro-Sudaka) et la chanteuse Daniela Mercury. Lama s’intéresse particulièrement aux rythmes du Candomblé, et a aussi étudié durant sa carrière les percussions cubaines, latines et africaines, toujours à la recherche de fusion musicale.

Vado Aranha
Vado a commencé à étudier les percussions en 1986 à Muzenza, Badaué, Olodum. Puis en 1998, il est entré au Cortejo Afro. Il a joué avec les plus grands mestres de Salvador comme Neguinho do samba. Puis il s’est installé à Ibiza où il continue un travail avec sa batucada.
DÉFILÉ BATUCADA
Pour terminer ce festival en beauté, tous les participants au stages de percussions défileront sur les quais de Bordeaux sous la direction de nos mestres bahianais. Ambiance 100% Brasil garantie !
DIMANCHE 11/05
Départ du défilé batucada au niveau de Cap Sciences
11h

Besoin d'infos ?
Contacter Jair Mendes de Tim'bodé au 06 58 11 59 04
